23/02/2010

› Rugby > Villeréal battu à Monflanquin

Delorme à l'image du match des Villeréalais...|Jean-Paul Epinette

Les Jaune et Bleu ont échoué dans leur objectif : gagner à Monflanquin. Ils n'ont montré ni envie dans le combat ni clairvoyance dans leurs choix. Et si la joie des Monflanquinois était légitime, le jeu fut bien pauvre. Seuls les buteurs pouvaient faire la différence...

On aurait donc pu titrer « Couderc 5 - Mauvrit 3 » mais cela aurait été injuste. C'est sûr, le buteur Monflanquinois a pris le dessus avec notamment une superbe pénalité réussie des 55 mètres alors que les occasions offertes à Benji étaient nettement moins faciles. Mais ce n'est pas là que les Jaune et Bleu ont perdu un match qu'ils auraient dû gagner. Ce sont eux, en fait, qui ont subi la pression du derby.

Estrada lâchait à l'issue du match « Je comprends maintenant pourquoi Villeréal n'a jamais pu battre Fumel ! » C'est dans la tête que ça se passe et sur ce plan Monflanquin a su prendre le meilleur. Alors que les Villeréalais, contre le vent, « prenaient le match à l'envers et faisaient n'importe quoi », dixit Bargues, les Vert et Blanc occupaient le camp d'en face, enrayaient tous les regroupements villeréalais et se reposaient sur la botte de Mathieu Couderc pour virer en tête.

Aux citrons, l'avance des locaux ne leur permettait pas de lever le nez. Ils passèrent 36 des 40 minutes de la seconde mi-temps acculés dans leurs 30 mètres, mais Villeréal jamais ne passa. Certes, l'arbitre laissa trop faire Monflanquin mais, obnubilés par l'enjeu, les Villeréalais perdirent tout discernement dans la gestion de leurs ballons.Et manquèrent leur pari !

Les Villeréalais ont été souvent en retard dans le combat  Monflanquin 15 – Villeréal   ( Mi-temps : 15-3 )

LA FICHE TECHNIQUE (15ème journée).

MONFLANQUIN : Stade municipal de Coulon. Temps : couvert et froid. Vent continu dans l'axe. Terrain : lourd, pelouse bonne. Spectateurs : 350 environ. Arbitre : François Garcia (Limousin) - Directeur du match : Alain Boucheron (Périgord-Agenais).

U.S. Monflanquinoise :
5 pénalités (2e, 15e, 24e, 27e, 39e) de Couderc -
Réussite : 5/7

Composition de l'équipe : 1 - Bru ; 2 - Tizon ; 3 - David ; 4 - Dacosta ; 5 - Sirech ; 6 - Vidal ; 7 - Arricau ; 8 - Sainte-Croix ; 9 - Girardi ; 10 - Savinien ; 11 - Granzotto ; 12 - Boucharel ; 13 - Petot ; 14 - Couderc ; 15 - Cassang A. (cap). Le banc : Belleau ; Sainte-Croix ; Delpit ; Tizon ; Renaud ; Cassang D. Auroux.
Entraîneurs :
Philippe Rey et David Cassang.
Soigneur : Auguste De Coppi. Adjoint terrain : Jean-Pierre Mucha
Couleurs : Vert et Blanc.

U.S. Villeréalaise : Les Villeréalais ont beaucoup tenté : en vain !
3 pénalités (11e, 22e, 41e) de Mauvrit.
Réussite : 3/6 (+ 2 drops).

Composition de l'équipe : 1 - Auzeral ; 2 - Mourany; 3 - Velez de la Cruz; 4 - N. Chenu ; 5 - Nicolas ; 6 - C. Marsault ; 7 - Beauvié ; 8 - Barou ; 9 - C. Duluc; 10 - Grasset ; 11 - A. Duluc ; 12 - Cassang; 13 - Miossec ; 14 - Christ ; 15 - Mauvrit (cap). Le banc : Vincent ; Escande ; Bernard ; Delorme ; Magnol ; Getto ; Fornasier.
Entraîneurs : Dominique Bargues et Michel Estrada.

Adjoint terrain : Alain Bernard. Soigneur : Claude Frayssinous.
Couleurs : Jaune et Bleu

Évolution du score :  3-0 ; 3-3 ; 6-3 ; 6-6 ; 9-6 ; 12-6 ; 15-6 (M.-T.) ; 15-9

Villeréalinfos Rugby est publié grâce au soutien des annonceurs ci-dessous
Pub Boîte à Bougies Rejoindre le site des Marronniers

Le Match et les réactions  >>>          • Le point sur le championnat   >>>

Excellence B : Monflanquin 6 – Villeréal 23   Le compte rendu du match de la B  >>>

Relire la présentation du match

>>> Retrouvez tous les articles sur l'USV : tapez "rugby" dans la fenêtre "Rechercher un article", ci-dessus, ou bien saisissez le thème de votre choix.

23/02/2010